J'ai testé le Gua Sha (et le roll on jade) !

Ça va faire maintenant deux ans que j'utilise le Roll On Jade. Je vous en avais parlé ici-même et très régulièrement sur Instagram. L'été dernier, j'ai été curieuse de tester le Gua Sha. Je trouvais l'outil attirant, j'avoue, sans forcément y voir un "besoin" particulier. J'étais juste curieuse. Mais pourquoi être curieux de ce genre d'outils ?
Je ne fais plus du tout de masque de beauté, ma peau est hydratée à l'huile quotidiennement (je vous en parle plus en détail ici), je ne fais rien d'extraordinaire sur mon visage alors qu'avant, ça y allait ! Les masques, les gommages, les nettoyages, les machins, les trucs... Non seulement ça coutait un fric fou, mais surtout les résultats étaient... décevants ? Absents ?
Puis j'ai contacté Roll On Jade (en 2018) en leur proposant une collaboration. Je ne savais pas qu'à ce moment là, ça allait être au delà d'une simple collaboration pour tester quelque chose. C'est devenue une vraie routine dans mon quotidien. Le Roll On Jade a été pour moi une vraie révélation sur la façon de m'occuper de ma peau (et de moi en fait).
Beaucoup (mais alors beaucoup) de personnes m'ont demandé sur Instagram : est-ce que ça marche vraiment ? Mais est-ce qu'un masque Chanel à 50 euros ça marche vraiment déjà ? Perso, ce que je remarque c'est que j'ai une peau qui me convient. J'ai passé la barre des trente ans et quand je dis mon âge, les gens sautent souvent au plafond. C'est que j'ai assez bien préservé ma peau ? Avec 7 ans de cigarettes.
Je ne dis pas que le Roll On ou même le Gua Sha va vous éloigner des rides etc... On s'en fout de ça ! Mais ce que ça va vous apporter c'est : une occasion de vous occuper de votre peau de la manière la plus saine possible, à l'aide d'un massage sans aucun produit nocif.
Parlons maintenant du Gua Sha !
J'adore mon Roll On, il laisse la peau avec une sensation duveteuse, comme sur un nuage, mais j'avais envie d'un truc un peu plus... fort ! Je me suis donc offert le Gua Sha en Août l'année dernière. Le Gua Sha permet clairement d'appuyer le massage, sans doute dans une dimension plus "drainante" de la peau. J'ai une tendance à avoir le visage gonflé au réveil par exemple, me masser au Gua Sha m'aide beaucoup.
Je l'utilise majoritairement le soir en regardant une série sur Netflix pendant une dizaine de minutes. J'applique d'abord de l'huile de coco (j'en mets pas mal pour que ça gliiiissse bien). J'effectue des massages sur toutes les zones du visage et aussi sur le cou. Ça peut provoquer des rougeurs parce que ça masse dur mais la sensation est très agréable (un petit effet lifting dirons nous). Après, je passe un coup de Roll On Jade pour le côté doudou et puis zouh, au dodo !
![]() |
Roll On Jade & Gua Sha en quartz rose |
J'ai choisi ce Gua Sha, je sais qu'il y a plusieurs formes mais lorsque je l'ai commandé il me semble que c'était la seule disponible.
Quels sont les effets après plusieurs mois ?
Moins de boutons
Le visage moins gonflé
Ma peau est moins réactive (plus robuste dirons nous)
Mais ce que j'ai surtout remarqué c'est quand je ne l'utilise pas. Ma peau est moins belle. Oui, soyons honnête, il y a des semaines où j'ai la flemme et je ne l'utilise pas et je le regrette amèrement car je trouve ma peau moins "lumineuse".
J'ai le roll on jade mais mes enfants l'ont cassé !! J'adore la sensation sur la peau c'est super agréable !
RépondreSupprimerAw ma hantise! C'est vrai que c'est fragile mine de rien :)
Supprimer