road trip : faire sa valise pour un mois (hiver)

Lorsque j'ai décidé de partir, je savais que je voulais partir avec peu. Et avant tout, il y a une chose importante qui détermine la taille de votre valise, la possibilité ou non de laver vos vêtements pendant le voyage. Pour nous, nous avions fait en sorte d'avoir des machines à laver dans certaines locations. Comme ça, on était tranquille. Voici comment j'ai fait ma valise pour un mois.
Je suis partie avec cette liste de vêtements (je compte les vêtements que je portais) et voici mon ressenti :

2 manteaux : j'en ai pris 2, au cas où qu'on se prenne une forte pluie, pour pouvoir changer
3 jeans, un pantalon, un jegging : j'ai eu largement assez
2 gros gilets : je referai la même
3 gros pulls : je n'en ai utilisé que 2 !
1 petits pulls : j'aurai du en prendre 2, je m'en suis achetée un en voyage
6 sous-pulls (dont 3 thermiques) : parfait !
2 leggings thermiques : indispensables !
1 bonnet en laine : j'aurai pu prendre qu'un seul bonnet (j'avais peur de me lasser)
1 beret en laine
1 paire de gants fourrés : indispensable !
Une écharpe en laine : indispensable !
3 paires de chaussettes de skis (en plus de chaussettes classiques) : indispensables pour les boots de ski !
2 tee-shirts pour dormir : en fait je dormais avec mon tee-shirt du jour donc pas spécialement utiles.
Une paire de Ugg : indispensable !
Une paire de boots de neige : indispensable !
Une paire de chaussures de ville : indispensable !

Je ne compte pas les sous-vêtements, j'avais pris la dose. On ne joue pas avec les slips et les chaussettes !

Si je devais refaire ma valise, voilà ce que je prendrai :

1 manteau
2 paires de chaussettes de skis
1 tee-shirt pour dormir
Une paire de Ugg
Une paire de boots de neige
Une paire de chaussures de ville

Pour résumer, je ne me suis pas trop planté ! Le seul truc à prendre en compte, quand on aime la mode évidemment, c'est que tu craques forcément sur quelques pièces pendant le voyage, donc ça fausse l'estimation. Pour ma part, je me suis fait plaisir ! Mais du coup, si j'achetais une pièce que j'avais déjà, je ne portais pas celle emmener. Vous me suivez ? Pour limiter la provision. Et au retour, je vends l'autre (car si j'ai acheté un équivalent, c'est que l'autre ne m'allait pas si bien que ça).

L'important c'est d'avoir ce qu'il faut pour le froid
Oui, le minimalisme c'est bien, mais faire son voyage sans geler c'est mieux. Donc je suis partie avec peu de vêtements "plaisir" mais en me lâchant sur les vêtements techniques. Il n'y a pas à dire aussi que certaines matières comme la laine ont été de vraies révélations dans ces pays-là. Mon gros gilet en laine vintage m'a sauvé la vie un soir dans Amsterdam. Les leggings sous les pantalons sont aussi une obligation ainsi que les Thermolactyls (perso j'ai pris ceux chez Damart, force 3 et 4).
Ma valise et mes sacs à dos
Comme vous le voyez sur les photos, je suis partie avec 4 sacs ! C'est énorme ! Je dissèque mes meilleurs compagnons de voyage :
  • Ma valise Samsonite : format cabine en avion, cette valise me suit dans tous mes voyages. J'y ai mis la majorité de mes vêtements.
  • Mon sac à dos AEVOR : je l'ai pris en complètement de la valise, et surtout pour ne pas à avoir à sortir ma valise les premiers jours. Tout était dans mon sac à dos pour tenir 5 jours environ. Je l'ai reçu dans le cadre d'une collaboration et il a été un véritable allié pendant ce voyage. Je ne pensais pas qu'un sac à dos pouvait être aussi pratique. Je vous recommande. En plus, il est eco-friendly.
  • Mon sac à dos Fjällraven Kanken : il contenait exclusivement mon matériel photo (j'ai pris 2 argentiques, 2 numériques, chargeurs etc).
  • Mon sac à dos Jeu Illimité : c'était mon sac à main, tout simplement.
Je reprendrai exactement les mêmes sacs si c'était à refaire. Ils ont tous été parfaits !

Voilà pour ma valise ! J'espère que cet article vous aura plu et n'hésitez pas si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir.