10 things to do before I am 30

Les 30 ans approchent, c'est indéniable. Je n'ai absolument pas la sensation de vieillir ou quoi, je n'ai pas envie de choses d'adulte, je me sens "moi", c'est tout. Mais il y a aussi quelque chose que je sens depuis toujours : ne pas avoir démarré ma vie. Vous trouvez ça peut-être triste ou quoi mais c'est un fait et j'y travaille. Dans mon organisation professionnelle, je suis la reine des TO-DO, c'est le seul moyen que j'ai pour prioriser, organiser ma journée mais aussi pour ne pas oublier. Je ne suis pas spécialement tête en l'air mais je suis du genre sévère avec moi-même (mon dieu, cet article est une thérapie) donc je tiens à faire tout ça, sans oubli, sans faute.
L'idée de la "bucket-list" est alors devenue une évidence. Je suis du genre à dire : "un jour, j'irai...", ou "j'aimerai faire... mais j'ai peur de..." ou "ça me tente mais j'ose pas..." ou "j'ai pas assez d'argent..."
Il y a toujours quelque chose.
Alors voilà Manon. Voilà, la liste des choses dont tu as toujours eu envie ou dont tu parles souvent. C'est écrit, c'est dit, t'as pu qu'à le faire avant tes 30 ans.
Ça va, j'ai 2 ans.
1- Trouver ma voie : et oui, c'est bien un gros challenge pour moi. Ne m'épanouissant pas dans le schéma standard que je m'inflige depuis quelques années, je souhaite trouver autre chose. Quoi ? Je ne sais pas. Juste un univers sain de travail et des valeurs qui collent avec l'année dans laquelle on vit.
2- Partir vivre à l'étranger : mais oùùùù ? J'ai vécu 2 mois à Cardiff quand j'avais 21 ans, c'était horrible. Je ne resterai pas sur cet échec. Voyager, c'est s'enrichir.
3- Écrire mon premier roman : et il est presque fini. Allez làààààà !
4- Écrire mon deuxième roman : l'idée est là. Elle est à côté de moi. On se titille, j'ai écrit une demi-page pour le moment.
5- Me faire tatouer : j'y pense depuis mes 23 ans. J'adore les tatouages, j'ai 1000 idées, je suis fan des petits tatouages. Tout petit, petit, petit... D'où ma difficulté aujourd'hui à trouver un salon, quelqu'un, tout ça...
6- Être bénévole pour une association protectrice des animaux : aller à la SPA de ma ville et demander s'ils ont besoin de personnes pour promener des chiens. Juste ça. Je n'ai que ça à faire.
7- Donner mon sang : je n'ai pas peur du sang mais j'ai peur des malaises. D'où mon doute. Je suis une fille sur Instagram qui donne très souvent son sang et elle m'a inspirée. Ce n'est rien de donner son sang, rien. Mais ça peut changer la vie de quelqu'un.
8- Ne plus avoir mal au dos : oui cet article est très personnel. J'ai mal au dos tous les matins (très tôt) depuis des années. Pour mes 30 ans, je veux trouver le problème et le résoudre. Il le faut !
9- Visiter Porto ou Berlin ou Copenhague ou Reykjavik ou Manchester ! Je mets des "ou" parce que le budget voyage n'est pas extensible... Mais dans l'idéal... Soyons fou !
10- Méditer. Pratiquer la méditation régulièrement, quotidiennement. J'ai eu l'occasion de participer à 2 ou 3 cours de méditation et les bienfaits sont vraiment impressionnants (nous ne sommes pas nos pensées).
J'aurai aimé mettre aussi : atteindre le zéro déchet. Mais je ne peux pas mettre cette démarche dans une "bucket-list". C'est quelque chose de trop engageant pour avoir une quelconque pression.
Y a plus qu'à, comme on dit.
xx
Hello, je devrais me faire une liste comme celle-ci. Je suis à moins de 3 ans des 30 ans et j'aurais bien besoin de me fixer quelques objectifs comme tu le fais :)
RépondreSupprimerOui c'est une bonne façon de s'y tenir avec une deadline comme les 30 ans !! :-)
SupprimerJe partage des points sur ta liste : le tatouage (petit aussi) dont je rêve depuis un grand moment maintenant, être utile et m'investir dans une asso, écrire de plus en plus et de plus en plus long, avoir des expériences de voyages et pourquoi pas de vie à l'étranger. La méditation aussi, mais je suis pratiquante bouddhiste depuis plus de 10 ans, donc de ce côté j'ai un peu avancé ! Bises et bon anniversaire !!!
RépondreSupprimerAh en effet, je pense qu'être pratiquante bouddhiste ça doit aider pour la méditation !! Pour le reste, j'espère que tu y arriveras ! On se tient au courant :-)
SupprimerIl n'y a plus qu'à ! Bon courage !
RépondreSupprimerGrosse bise ;-)
Merci Ludo !
SupprimerElle m'inspire, ta bucket list. Les raisons qui t'ont poussée à la dresser aussi, je me retrouve dans tout ça. Et, c'est amusant, j'aurais presque pu écrire la même. Je te souhaite de réaliser tout cela avant tes 30 ans, en tout cas. Et puis, il n'est peut-être pas trop tard pour te souhaiter un bon anniversaire par écran interposé ! ;)
RépondreSupprimerMerci Marion !!
SupprimerUn joyeux anniversaire alors ! Si je devais faire une liste de ce type elle devrait être brève, je suis un peu plus près des 30 ans que toi :) Je pense que j'y inclurais des points similaires aux tiens, notamment en ce qui concerne le "trouver ma voie" car je ne me suis jamais vraiment sentie à ma place en entreprise. Je vis déjà à l'étranger, et c'est une décision que je ne regrette pas. Pour le mal de dos j'en ai souffert pendant des années, c'est un ostéopathe qui en est venu à bout, je te souhaite d'arriver à trouver le remède au tiens également ! Je suis admirative pour ton premier roman, j'adore écrire mais je pense que j'aurais du mal à me lancer ! Si tu publies un jour fais-le savoir que l'on puisse te lire :)
RépondreSupprimerMerci Carolina ! Tu vis où à l'étranger ? Depuis combien de temps ?
SupprimerJe vis en Espagne depuis un peu plus de 5 ans, dans les îles Canaries après avoir passé les premières années à Barcelone. J'ai commencé à m'expatrier il y a plus de 10 ans et n'ai jamais arrêté depuis :)
SupprimerÇa fait rêver :-)
SupprimerManon, Je ne veux pas t'alarmer ou quoi que ce soit, renseigne toi pour la spondylhartrite ankylosante. J'ai eu tres mal Au dos le matin pendant plus d'1 an, entre autre symptome, et on m'a diagnostiquer cette maladie.... Voila voila
RépondreSupprimerBon sinon j'aime beaucoup te lire, ta sincerite.... Audrey
Bonjour Audrey, merci pour ton message, j'ai bien entendu parlé de la spondylhartrite et j'ai fait les tests mais je ne l'ai (apparemment) pas (IRM et prise de sang) :-)
SupprimerCool, tant mieux pour toi :-). Moi non plus, rien a l'IRM (pas encore)et prise de sang, Mais un bon rhumato je pense qui avec la description des symptomes a su la detecter. Si tu as des douleurs de dos un bon rhumato est conseille. Il faut trouver LE Bon!
RépondreSupprimerJ'ai vu 5 rhumatos différents... :'(
SupprimerOn t'a diagnostiqué malgré mes résultats négatifs ? Y en a juste un qui m'a dit un jour que c'était possible "mais bon..." ! J'y ai cru pendant longtemps que c'était ça... Je ne sais pas.
Merci pour tes commentaires en tout cas, c'est chouette d'en parler...
Allez là la liste est belle et il y a moyen que tu réussisses à presque tout faire !!!!
RépondreSupprimerEt 30 ans c'est trop cool si tu aimes ton anniv tu vas voir que les 30 ans c'est assez fabuleux (du coup le 31 ans est très médiocre d'ailleurs, et après ça redevient des anniv normaux )
et pour le mal de dos j'ai testé sur les conseils de plusieurs copines un kiné/ostéopathe / ÉTIOPATHE !!! et c'est assez magique (en gros il fait ressortir les "douleurs" que ton corps à stocké de manière inconsciente et qui te font mal.au quotidien A TESTER ;)
La bisette et happy 28 !
Laure
Ahah merci pour ton commentaire ! Et je prends note pour l'étiopathe :-) Une nouvelle piste à explorer...
SupprimerBises !
Oui, rien de visible encore.
RépondreSupprimerJ'ai eu de tres fortes douleurs dans le bas du dos qui se propageai au flanc droit et gauche qui me revellai versi 4h du matin pendant 1 an environ. On m'a conseille un rhumato qui a commencer par me prescrire des anti inflamatoires qui m'ont soulage mais pas autant que je l'aurai voulu. Depuis il m'a prescrit de la salazopyrine qui me soulage bien. Je fais aussi du yoga et du velo... C'est vrai que dans un coin de ma tete, je me dis toujours que le diagnostic n'est pas encore clairement tombe. Mais depuis que je suis ce traitement, soil 1 an, J'ai beaucoup moins de douleurs.
Je pense bien que tu as du te renseigne. On dit qu'il faut parfois plusieurs annees avant qu'un diagnostic tombe.
J'espere que tu vas pouvoir trouver ce qui cause ces douleurs. Si tu veux le nom de mon rhumato, n'hesite pas, il est a auray, morbihan.
Ouais moi les anti-inflammatoires ne me font rien (enfin ça me rend malade avant de me soulager en tout cas)... Oui on dit souvent ça qu'il faut du temps pour trouver mais j'ai eu ma dose de rumatho... Peut-être quand j'aurai de nouveau du courage !!
SupprimerMerci en tout cas pour ton retour d'expérience...
Bon anniversaire (en retard, déso, j'suis nouvelle ici)!! Ta bucket liste m'inspire, vraiment!! Bisous & à bientôt
RépondreSupprimerMerci beaucoup !!
SupprimerJe vois que ton article à susciter beaucoup de réactions!
RépondreSupprimerC'est fou car je me suis retrouvée presque point par point dans la liste que tu as faite.
Trouver sa voie, c'est le drame de ma vie même si je sais que le secteur de la création et le domaine artistique sont fait pour moi.
Les tatouages sont une grande passion, j'en ai déjà trois, pour le moment ça me suffit mais sait-on jamais!
Ecrire un roman est une idée fixe que j'ai depuis le primaire je crois, j'ai écris des histoires dans des cahiers d'écritures, des journaux intimes et puis maintenant mon blog depuis 4 ans, on verra pour le livre ensuite :)
Etre bénévole dans une spa fait aussi parti de mes projets de cette année, nous sommes allés chercher notre deuxième chaton à la spa de chateaubourg et j'ai eu un coup de coeur pour cet endroit. Je voudrais y retourner pour promener les chiens et aider.
Ne plus avoir mal au dos est un autre drame de ma vie mais grâce au yoga son état s'améliore de jour en jour et ce sport m'apporte la sérénité dont j'ai besoin!
Ahah excellent ! J'ai tout juste commencé le yoga aussi, j'espère que ça va me faire du bien au niveau du dos...
SupprimerBises !
Super article ! J'ai pas encore 30 ans, j'en ai juste 19, mais il y a beaucoup de choses dans ta liste qui se retrouve également dans la mienne :)
RépondreSupprimer