Weekly Diary ~changement de saison (+ workout)
Hello ! Je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle édition de mon Weekly Diary. J'ai l'impression de parler comme au début d'un vlog, mais ça n'en est pas un ! Cette semaine n'a rien eu de très palpitant ! Une vraie semaine de ma vie, normale, un chouïa boring... Mais je sais que parfois j'aime bien voir cet envers du décors des personnes que je suis. Ce côté "pas extraordinaire" qui rappelle qu'on a tous une routine.
Lundi, au bureau ! Malgré les recommandations du gouvernement néerlandais, la boîte dans laquelle je travaille tient à ce qu'on vienne au bureau une fois par semaine. Pour mon équipe, c'est le lundi. Ici, la situation est devenue assez inquiétante. Le virus se propage bien, même s'il ne tue pas autant / moins. Je ne vous cache pas que j'ai un certain stress. D'aller au boulot, certes, mais aussi dans la vie de tous les jours. Je ne sais pas vous, mais en Mars / Avril, c'était du vrai confinement en mode on ne sortait quasiment pas (même si aux Pays-Bas, il n'y a jamais eu de vrai vrai confinement), mais maintenant on a quand même repris une vie presque normale et ça me stresse ! Même si je sais que dans un sens, j'aurai beaucoup de mal à faire marche arrière et à me calfeutrer des journées entières. Une sensation très paradoxale... Je sais ! Sans transition, si j'ai une dégaine de pompier sur la photo, c'est parce que je porte mon pantalon de pluie. Hé oui, 30 minutes de vélo sous la flotte nécessite un équipement !
Ça y est, on y est ! L'automne s'est installée beaucoup trop vite ici. Il fait déjà nuit à 19h et la pluie berce mes journées en télétravail. Mardi, j'ai eu envie de prendre un verre. Oui Mardi ! Sans raison particulière, juste une envie. On a sorti aussi les guirlandes lumineuses et les bougies histoire de donner une atmosphère plus cocooning à notre chez-nous. Le changement de saison me coûte toujours beaucoup et ça démarre très tôt. C'est quelque chose que je ressens au fond de moi dès fin août et généralement jusqu'à Halloween, j'oscille entre la joie de voir les arbres changés de couleur et le spleen de voir les jours rétrécir et les températures chutées. Changement de saison, changement de dressing, changement d'alimentation. L'impact est énorme ! Donc je m'écoute et je fais attention à ne pas attraper un virus qui traine (oh non !).
En parlant d'alimentation, je mange des repas froids depuis avril en gros. Si ce n'est pas depuis mars. Mais il fait plus frais, mon corps commence à réclamer du chaud. Saison du potimarron, allez zouh. Soupe ! Je mixe juste du potimarron avec du lait de coco et c'est le bonheur absolu ! Je maintiens à côté mon assiette froide avec ici les fonds de placard, une tartine de fromage vegan et de tofu avec des haricots verts. J'ai craqué avec un peu de ketchup et une sauce que je me fais : yaourt de soja, moutarde et vinaigre (c'est ma version de la mayonnaise light et vegan). Je me suis fait cette assiette deux fois cette semaine. Pas hyper Instagram friendly, mais ça tombe bien, on n'est pas sur Instagram !
Salut, ça c'est moi qui essaye de prendre un selfie alors que je suis à deux doigts de la crise cardiaque, comprendre je suis très essoufflée ! Ça fait... 6 mois ! Oui 6 mois que je suis les vidéos / programmes de Train Sweat Eat, l'application de sport de Sissy et Tini. Je n'ai pas fait 6 mois non stop puisque j'ai eu un beau torticoli en mai (ou avril, je ne sais plus) et un autre a un peu suivi... Bref on s'en fout, ça fait quand même 6 mois que je fais du "fitness" et j'adore ! Pour ceux qui suivent, en ce moment, je fais le Advanced full body, un programme sur 6 semaines à hauteur de 5 séances par semaine de 30 minutes (vous suivez ?). Je peux vous dire que ça fait mal ! Cette semaine, j'ai fait une séance qui a été très dure ! Je suis clairement sortie de ma zone de confort (j'étais rouge, nauséeuse, essoufflée, fatiguée, pas bien après). Même si comme ça, ça donne pas envie, je peux vous dire que c'était chouette ! Et le lendemain, j'avais les jambes comme du béton et fallait remettre ça !
Merci Manon pour ces petits partages blogesques.
RépondreSupprimerJe le trouve hyper "affectant" le passage à l'automne. J'aime bien la symbolique qui lui est liée aussi : se débarrasser de ce qui n'est plus utile, se dépouiller de ce qui n'a plus lieu d'être, faire des deuils, tourner des pages doucement, avant de se plonger dans le repli régénérant de l'hiver.
Bravo pour ta motivation sportive ça a l'air de te faire beaucoup de bien en tout cas !!
Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir !
SupprimerOui comme tu dis c'est "affectant" c'est vrai ! Et les symboles, je n'y avais jamais pensé, ni fait le lien avec les arbres qui perdent leur feuille finalement... Intéressant ! Merci pour ce partage !