mes favoris du moment (musique, netflix, mode, luxe etc-)
En décembre dernier, je vous avais proposé un article "favoris". Je me suis dit que ça pouvait être sympa d'en faire un régulièrement... Donc 7 mois plus tard (lol) voici un nouvel article avec mes derniers coups de coeur !
En français, Les Chroniques de San Francisco, adaptées de la série de roman du même nom. C'est assez drôle car Ewen m'avait offert ce livre il y a plus de dix ans et je n'avais pas spécialement accroché. Allez savoir pourquoi. Mais en tout cas la série m'a littéralement transportée ! Elle raconte l'histoire de Mary Ann qui revient à San Francisco après 20 ans dans le Connecticut avec son ex mari et retrouve ses amis dont beaucoup appartiennent à la communauté LGBTQ+. Gros binge watching clairement, qui fait du bien. Vous savez que les sujets LGBTQ+ me passionnent tout particulièrement, mais ici le mélange est parfait, équilibré et l'intrigue bonne sans être exagérée selon moi.
Si vous me suivez depuis suffisamment longtemps, vous connaissez ma passion pour le chanteur britannique issu de ce que la Pop Culture a eu de pire à offrir : les One Direction. On aura beau dire, cette personne fait de la bonne musique et ce dernier album est une véritable pépite. Amateur.rices de pop, faites-vous plaisir et écoutez moi ça ! Vous m'en direz des nouvelles.
Bon, j'ai l'impression que la marque est en stand-by en ce moment, mais je n'avais pas le cœur à supprimer ce paragraphe. Ça peut toujours être utile si le site d'Organic Basics revient ou si vous trouvez ce maillot sur Vinted par exemple...
Vous savez que j'aime beaucoup Organic Basics, plus de quatre ans de fidélité à mon actif. J'ai eu le plaisir de tester pendant mes dernières vacances leur ligne de maillot de bain fabriqué au Portugal à partir de nylon recyclé. Quelle belle surprise ! Déjà la coupe : bonjour la taille haute qui permet de camoufler le moindre complexe. Mais aussi le haut qui offre un bon maintien sans promettre d'horribles traces de bronzage. Je l'ai choisi en bleu ! Je ne suis pas QUE prévisible. Bien que ça a été très dur de ne pas craquer pour le noir... Niveau taille, j'ai pris du S partout. J'avais pris initialement M pour le bas mais c'était vraiment beaucoup trop grand. Pour le haut, je pense que j'aurai pu prendre un XS. Bref, ça taille potentiellement grand !
Je suis une grande fan de sauces piquantes. J'adore le tabasco, la sauce sriracha... Pour moi, c'est à chaque repas ! Je connaissais le concept de l'émission aux US mais ça ne m'attirait pas. Sans doute parce que paradoxalement, les émissions où les invités doivent manger des choses "extrêmes" me trigger un peu ! Anyway, j'ai vu passé cette émission qui est donc en français et présentée par Kyan Khojandi et quelle découverte ! J'ai regardé tous les épisodes (il y en a 5 ou 6 actuellement). Et mon préféré est cet épisode avec Jonathan Cohen qui dit de très belles choses, notamment vers la fin. Bref, je sens que je vous vends mal le machin, mais vraiment : regardez !
- Les sauces qui piquent !
Quelle transition... Après avoir regardé Hot Ones, je me suis dit qu'il était temps d'essayer autre chose que ma bonne vieille sriracha. J'ai donc été acheté différentes sauces piquantes. Je vous les présente ici de la moins forte à la plus forte...
- Explosive Pineapple : elle est douce et fruitée ! J'imagine la Gentille Myrtille de Hot Ones comme ça, sauce qu'ici c'est la gentille ananas ! En plus, c'est une marque basée à Amsterdam.
- Red Rocket Chili Pepper : j'avais mis beaucoup d'espoir dans celle-ci, mais finalement elle est très raisonnable. Elle pique un peu mais ça va. La preuve, elle est deuxième au classement.
- Sriracha Sauce : c'est MA sauce. J'en mange à chaque repas, tout le temps. Pas très forte mais quand on a la main lourde (hashtag moi), elle peut brûler un peu la bouche. Et c'est ça qu'on veut.
- Tabasco Scorpion : là on rentre dans la cours des grands selon moi. Heureusement que le tabasco ça se dose à la goutte près ! Ce serait une sauce à 50 000 sur l'échelle de Scoville. Elle arrache, clairement MAIS je lui reproche de manquer de goût, de saveur !
- Encona Exxxtra Hot Pepper Sauce : Bon les 3 "x" dans le extra n'annoncent rien de bon. Celle-ci, elle me met en PLS. Elle est composée de Piment Habanero, dont la force est comprise en 100 000 et 577 000 sur l'échelle de Scoville. En gros, c'est une question de quantité, mais elle peut faire mal ! Je l'aime beaucoup parce qu'elle est bourrée de saveurs selon moi.
Voilà ! Au plaisir d'en partager d'autres avec vous bientôt. S'il y a des amateurs et amatrices parmi vous, s'il vous plait, partagez avec moi vos pépites piquantes !
- Les marques de luxe
Je vous vois déjà grimacer, mais attendez ! Je suis sûre que vous en avez déjà eu envie, peut-être même en ce moment, envie de luxe ! Un sac Chanel, des mocassins Gucci, un foulard Hermès, que sais-je encore ! Et bien depuis quelques mois, je regarde très intensément certaines marques, certains sacs... Ça a commencé finalement en avril dernier. Je me suis dit : "tiens si j'allais essayer des mocassins chez Gucci." Et me voilà, en train d'enfiler des mocassins d'un grand confort, d'une beauté sans nom... Je tombe amoureuse. Problème ? Le prix. Je n'ai pas un grand train de vie, mais il n'empêche que 700 balles dans une paire de chaussures, ça se cogite. Et puis je les ai trouvé en seconde main auprès de Juliette qui chine des pépites de luxe via son compte Instagram : @thehighendamsterdam J'ai donc pu adopté les mocassins pour moitié prix ! Mais si seulement ça avait pu s'arrêter là... Maintenant je bave sur un sac Balenciaga mais aussi un sac Gucci... Et encore plus récemment un sac YSL... Bref, l'aventure ne fait que commencer.
/// Aussi, petit aparté à ce sujet, le luxe est critiquable. Les maisons de luxe n'aident pas franchement le monde... MAIS le luxe, c'est aussi les belles choses, les belles matières, il y a une sorte de satisfaction à l'idée de porter un très beau sac, une très belle paire de chaussures... J'ai une petite pochette Vuitton et une bague Cartier (haha vous ne saviez pas hein) et quand je les porte, je me sens mieux, plus confiante. Pathétique ? Peut-être, mais c'est réel. Et je n'ai pas envie de m'en séparer, jamais. Ça pousse à faire le bon choix, à acheter le bon objet pour nous parce qu'on y met le prix, le vrai prix. Je suis beaucoup plus choquée par un teeshirt de fast fashion à 3 euros que par un sac Vuitton fabriqué en Normandie à 1000 balles. (et je sais que LVMH, Kering et compagnie sont des plaies pour plein de choses...) ///
J'espère que cet article vous aura plu ! N'hésitez pas à me dire en commentaires quels sont VOS favoris du moment...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)