Réflexions sur la lingerie
Ces derniers temps, j'ai du revoir ma lingerie. Ma poitrine a un peu changé et surtout mes culottes commençaient à faire pitié. Depuis plusieurs années, je ne porte que des sous-vêtements noirs, quelques options en blanc ou couleur chair, mais sinon, noir-noir-noir.
J'ai d'abord voulu me réapprovisionner chez Monoprix. J'achète mes culottes noires là-bas depuis des lustres. J'y suis donc allée et j'ai pris mon petit paquet de 3 slips en coton bio noirs taille M. Je n'essaye pas évidemment.
Erreur. C'était un M qui taillait comme un XS. Je me suis retrouvée avec 3 culottes minuscules que je ne pouvais pas changer (je repartais aux Pays-Bas) et encore moins mettre. Tant pis, j'ai perdu 10 euros.
Mais me revoilà au point de départ : mes slips sont au bord du gouffre. Comprendre quasi troués. C'est alors que...
STOP. Avant d'aller plus loin dans ma quête du slip parfait, puis de la brassière parfaite. Revenons sur AVANT.
Culotte We Are Jolies (couleur noir, je porte une taille S)
Avant, quand j'étais jeune. Lol. De mes 16 à 23 ans environ, je portais de la lingerie dite "fine". La dentelle, les couleurs, les trucs mignons. Princesse Tam Tam était mon goal, même si souvent ça se terminait chez Etam. Bref, je devais être sexy. Strings, soutien-gorges rembourrés, matières synthétiques... En veux-tu, en voilà. Pourtant mon unique culotte Sloggy en coton était mon VRAI truc préféré, mais j'en avais honte. Alors voilà, j’oscillais entre ce qu'on attendait de moi (une jeune fille qui devient une jeune femme et donc une personne sexuée voire même sexuelle hashtag les femmes) et mon bien-être.
Notez que je ne pense pas avoir déjà vu un boxer pour hommes en dentelle et polyester. Ah bah si. Mais pas aux rayons sous-vêtements des Galleries Lafayette quoi. (t'as cliqué ?)
Je me souviens particulièrement d'un ensemble en dentelle orange Princesse Tam Tam qui m'avait coûté un bras. C'était le tout début de notre relation avec Ewen, j'avais l'impression de répondre au devoir conjugal en portant ce truc. Et puis un jour, Ewen m'a dit qu'il en avait rien à foutre. Que la dentelle, c'était pas son truc.
Je ne l'ai pas fait répéter une seconde fois.
Du jour au lendemain, j'ai mis toutes mes dentelles dans une benne Le Relais (véridique) et j'ai été m'acheter fièrement des sous-vêtements en coton noirs.
Depuis, je vis ma meilleure vie.
C'est tout de même triste de me dire qu'il a fallu attendre qu'un homme me libère de ce diktat, pour vraiment m'en défaire. Mais vaut mieux tard que jamais.
Aujourd'hui, j'opte pour des sous-vêtements couvrants et en coton (j'ai UNE brassière transparente en matière synthétique mais tout de même couvrante et surtout confortable) sans en avoir honte. Au contraire, je me sens tellement comblée de répondre à ma vraie nature. Mon rapport aux sous-vêtements se veut quasiment non-genré, non binaire. Je réponds juste à un besoin : couvrir mon cul, couvrir mes seins.
/// Alors je sais, j'avais parlé de No Bra ici. J'ai quitté en effet tout soutien-gorge avec baleine etc, mais je porte des brassières en coton tous les jours maintenant. J'aimerai faire du no bra, mais ma poitrine ne me le permet pas finalement. ///
Maintenant j'aimerai abordé le sujet d'un point de vue plus pratiquo-pratique. J'ai eu l'occasion de découvrir une marque de lingerie récemment que j'adore : We Are Jolies. J'ai donc pu recevoir quelques produits pour tester et c'est simple, cette marque offre tout ce que je recherche en matière de sous-vêtement : du noir, du blanc, du coton bio et attention... De la taille haute ! C'est ma grande découverte depuis quelques semaines. Je ne vais pas vous mentir, mon ventre n'est pas la partie de mon corps que je préfère...
Alors oui, je sais :
1) "on doit s'accepter tel qu'on est et pas cacher nos complexes"
2) "mais arrête, il est très bien ton ventre"
3) "euh tu veux en voir des complexes et des gros ventres ? meuf tu portes du S"
Ici, je porte une brassière en coton bio blanche taille M et la culotte taille haute assortie en taille S |
On m'a déjà dit tout ça et je le répète : les complexes, ça ne se critique pas. C'est personnel. Ce n'est pas une question de poids, d'âge, etc...
Donc j'ai découvert la culotte taille haute pour mon plus grand plaisir. Elle tient chaud au bidou et cache le dit bidou.
Niveau brassière, encore une fois au top ! J'ai d'abord testé un taille S puis une taille M. J'avoue que je me situe entre les deux, donc je suis contente d'avoir les deux. Les jours où je veux me sentir très maintenue et les fois où je veux sentir ma brassière comme un top.
Je suis 100% convaincue par cette marque. J'ai aussi testé la culotte taille basse qui ressemble énormément à celles de Monoprix (avant le M-XS).
Je suis ultra fan de We Are Jolies aussi et de OB ! J'ai un soutien-gorge triangle OB sans armatures qui est parfait et quelques brassières WAJ (on m'en a donné de la taille au-dessus aussi et pareil c'est parfait pour être à l'aise) et je ne jure plus que par ça ! Niveau culottes par contre j'aime bien le sans couture avec un liseré de dentelle parfois ! J'ai l'impression de porter un truc de ouf mais sans que ça me gêne ; parfait ! Et clairement de la team noir au max par ici (ou rouge)
RépondreSupprimerMerci Camille !
SupprimerMais oui OB et We Are Jolies sont les meilleurs :) Contente d'avoir ton retour dessus !!
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerA 35 ans, je viens d'arriver à la même conclusion que toi. Du coup, la semaine dernière, j'ai commandé une panoplie Organic Basics tout coton et c'est le bonheur :) J'adore ce look minimaliste confortable et qui n'est pas dépourvu de style et d'élégance !
RépondreSupprimerMerci Fiona pour ton commentaire ! Yes bienvenue au pays du coton et de la simplicité ! Place au confort <3
SupprimerMerci pour cet article, j'ai opéré le même changement que toi récemment :) Par contre j'ai été très déçue des culottes We are jolies qui se sont rapidement décousues (notamment le liseré en dentelle). Je te conseille sinon la marque Mina storm, les brassières sont hyper confortables :)
RépondreSupprimerMerci Pomme pour ton commentaire ! Ah oui j'ai entendu parlé de Mina Storm... Je prends note !
SupprimerEt dommage pour WAJ... Je n'ai pas rencontré le soucis mais je vais faire attention.
Pour le coup, j'ai la même expérience que Pomme. J'étais super fan des culottes We are jolies mais les dernières que j'ai commandées ne tiennent pas la comparaison face aux premières. Je me suis tournée plus récemment via Mina storm, les brassières sont top et même le top no bra kim.
SupprimerTeam slip en coton!!! Ces derniers temps quand j'achetais en magasin des soutiens gorges, les vendeuses me disaient, on va vous montrer le bas correspondant. Mais en fait j'en veux pas, je veux garder ma culotte en coton! ;)
RépondreSupprimerHahahah oui ! C'est vrai ! L'obligation aussi d'avoir le haut qui va avec le bas et vice versa !
SupprimerMerci pour cet article "feel good dans ton zlip". Après 2 grossesses, je bénis le confort du coton, du sans armature, sans fioriture... et ne me sens pas moins sexy qu'en "lingerie fine" !
RépondreSupprimerMerci Violette ! Mais oui le coton est sexy ! Amen :)
SupprimerQue de jolies marques ! Privilégier le confort tout en ayant une jolie lingerie, c'est le top.
RépondreSupprimerVive le coton !
A bientôt :)